Auteurs invités (5)

Pierre-Henry Gomont, venu assez tard à la BD, n’a que trois albums à son actif lorsqu’il remporte le prix polar SNCF du polar BD pour Rouge Karma en 2015. Une récompense méritée pour un album entièrement en Inde, au parfum entêtant et aux couleurs envoûtantes. Il franchit un palier avec Les nuits de Saturne, une adaptation du roman de Marcus Malte Carnage, Constellation, aux ambiances nocturnes superbes.

Virginie Grosos est une illustratrice qui met son trait fantaisiste au service d’ouvrages pour la jeunesse. Lieux de légendes, sites illustres, elle s’attache aussi bien à des traditions régionalistes qu’à toutes les opportunités magiques pour un jeune regard et une imagination neuve, avec un sens aigu de la fantasmagorie.

Thanassis Hatzopoulos : pour la première fois Les Escales reçoivent un auteur grec. Et non l’un des moindres, puisque ce poète est reconnu bien au-delà de ses frontières par la qualité de son œuvre. Une poésie épurée, qui dit l’essentiel en peu de mots, et qui touche au cœur par sa simplicité et sa justesse. Bien que lui-même traducteur, il a laissé à Alexandre Zotos le soin de traduire Cellule (Cheyne éditeur), prix Max Jacob étranger 2013.

Vincent Hilaire est journaliste, photographe et aventurier. Une plume et un regard curieux et émerveillé pour nous raconter l’extraordinaire odyssée d’une expédition scientifique, à bord de la goélette Tara dans le grand nord Arctique pour prendre le pouls de la planète à partir des échantillons de plancton et mesurer la dérive des glaces.

Retour à l'accueil