Auteurs invités (6)

Jacques Josse taille sa route entre prose et poésie. Destin littéraire singulier que celui de ce Costarmoricain, désormais installé à Rennes, auteur de plus de trente titres et qui n’a pas refusé l’aventure de l’édition. En 2015, avec Marco Pantani a débranché la prise, il nous entraîne de page en page au rythme haletant d’un reportage sur le destin hors norme d’un champion hors norme, avec sobriété et pudeur.

Christophe Mauri considère que la qualité du style est la moindre des choses que l’on doive offrir à un jeune lecteur. Mais là n’est pas son seul talent, puisqu’il sait créer un monde pétillant

d’inventions, puisque ses héros ne pataugent pas dans le « socialement correct » et savent qu’à dix ans, on peut avoir un goût certain pour l’organisation de catastrophes, à condition qu’elles soient drôles.

Catherine Kembellec écrit pour la jeunesse des contes illustrés, mais aussi des romans comme Le cristal de Stockholm. Elle veut que l’écriture soit à la portée de tous. Déjà, les malvoyants peuvent bénéficier d’éditions en braille, et pour les dyslexiques elle collabore avec une maison d’édition utilisant une police et une mise en page spécialement prévues pour eux.

Isabelle Lagny est écrivain, poète et photographe. Elle vient à l’écriture après avoir participé à la traduction des textes de Salah Al Hamdani, son compagnon, expérience qui lui fait prendre conscience de la beauté de sa propre langue, le français. Parmi ses recueils, Le Sillon des jours (Le Temps des cerises, 2014) et Contrejour amoureux (Le Nouvel Athanor, 2016) avec Salah Al Hamdani.

Retour à l'accueil