escales2012-3809.JPGLe jury au travail, avec en visio-conférence depuis Bruxelles, la lauréate 2011 Martine Gengoux

 

Ca y est !

Le jury s'est réuni pour la dernière fois hier soir pour élaborer le palmarès de cette 3ème édition du concours de nouvelles des Escales de Binic.

Voici donc les lauréats, par ordre d’arrivée des nouvelles. Tous seront publiés dans un recueil édité par les Escales aux Editions du Bout de la rue, en vente le temps du festival (23, 24 et 25 mars 2012).

Les lauréats découvriront leur classement exact lors de la remise des prix qui aura lieu à L’Estran, à 11h00 le samedi 24 mars. Ils viennent d'être prévenus, et nous espérons qu'ils puissent tous être présents !

 

FELICITATIONS donc aux lauréats :

 .  7 : Ressacs, Catherine LAINE, LE PELLERIN (44) 

. 15 : Suzon Pigeon, Laurine ROUX, MARSEILLE (13)

. 49 : Tempête, Bernadette FENTON, VOUVRAY (37)

. 70 : Torga n'est pas revenu, Rozenn GUILCHER, AIX EN PROVENCE (13)

. 90 : La Bouchée, Clémence DIRMEIKIS, RENNES (35)

.110 : Une Pincée émue, Adrien CLERMONT-MEVEL, LANLEFF (22) 

 

Nous voudrions remercier les auteurs, non seulement des 30 dernières nouvelles restées en lice, mais aussi tous ceux qui ont eu le courage de prendre leur plume pour répondre au thème proposé par le festival.

Cette troisième édition fut un très grand cru, nous avons pris beaucoup de plaisir à lire, mais aussi à débattre pour établir ce palmarès. 

Enfin, nous voudrions féliciter particulièrement 5 auteurs dont les nouvelles ne sont pas dans le palmarès final, mais qui en étaient vraiment proches :

- George Collet pour sa nouvelle Rédemption,

- Alexandra Yvonet pour Barbe d'Or.

- Françoise Mabille pour Sel de mer.

- Antoine d'Avout pour Une Prémonition.

- Dominique Guérin pour Jour de Guerre.

 

Un grand salut amical également à nos "anciennes" lauréates : Sylvette Heurtel, Annick Demouzon, Emma Cart-Tanneur et Sylvie Dubin !

 

Enfin, par souci de transparence, nous souhaitons signaler que l'une des lauréates de cette édition 2012 est la fille de l'une des membres du jury ! Rien ne l'empêchait dans le règlement, nous avons donc maintenu sa nouvelle dans le palmarès une fois les anonymats dévoilés.

 

Et maintenant, nous avons juste hâte de rencontrer nos lauréats ! Merci à tous.


Retour à l'accueil