Notre jury s’est réuni mercredi soir, nous avons eu un peu moins d’un mois pour relire la dernière sélection de nouvelles.

Ce rendez-vous a de nouveau été le lieu d’échanges et de débats animés pour déterminer quels seraient les 6 textes mis à l’honneur cette année.

Le style, l’originalité du thème, le plaisir de lecture de chacune de ces nouvelles a été pris en compte ; mais ce sont surtout les coups de cœur qui nous ont tous guidés.

Voilà donc les textes qui nous ont le plus fait vibrer : (par ordre alphabétique)

« Elle s’en est allée » de Annie CASCARO

« La mer pour un adieu » de Véronique DELLA VALLE

«  Monstres sacrés et échoués » de  Bernard JACQUOT

 « L’horizon » de Julien LANNOU

« Naissance » de Nicolas SIMON

Et pour les nouvelles jeunes :

« Le désir noir » de Judikaelle SEJOURNE

Nous avons une pensée particulière  pour les auteurs de « Artif’Ys, » , «L’horizon à portée de doigt », « Rideau », « Le choix du père », «  Trait d’horizon » qui nous ont eux aussi présenté de très beaux textes qui nous ont  énormément touchés et qui se sont retrouvés tout près du podium.

 

Cette année nous avons aussi eu le bonheur de lire  deux textes d’une qualité remarquable mais qui ne nous semblaient pas correspondre aux caractéristiques d’une nouvelle. Ils ne pouvaient donc pas figurer dans notre recueil, mais nous voulions les mettre en lumière et allons trouver une manière de vous les faire découvrir très prochainement

Il s’agit de :

« Courbus line » de DE GIVRINS

«  Super Tanker » de Jacques GRIEU

 

Félicitations donc  à tous nos auteurs sans exception. Merci encore pour ces moments privilégiés de lecture que vous nous avez réservés.

 

            Gaëlle BRETEL, présidente du jury

Retour à l'accueil