Dès son premier livre Boys, boys, boys (2005) Joy Sorman a reçu le prix de Flore. Elle a depuis écrit Du bruit, puis Gros œuvre, puis Paris Gare du Nord mais a également publié plusieurs ouvrages collectifs : Femmes et Sport (co-dirigé avec Maylis de Kerangal), Parce que ça nous plaît, l’invention de la jeunesse (avec François Bégaudeau) et L’inhabitable (avec Eric Lapierre). Avec son dernier roman Comme une bête (2012) elle confirme son talent d’auteur inclassable et passionnant.

 

Joy Sorman 2

 

 

 

Passé en coup de vent aux Escales 2012, François Bégaudeau nous avait alors promis de revenir en 2013. Chose promise, chose dûe, il sera avec nous sur toute la durée du festival !

Très (trop, à son goût) connu pour son activité de critique littéraire et cinématographique, cet ancien et jeune professeur de littérature en ZEP est avant tout un écrivain. Auteur de onze essais sur la jeunesse, le sport, l’enseignement, d’un roman pour la jeunesse, de deux pièces de théâtre, il a écrit (ou collaboré à) neuf ouvrages de fictions, parfois très personnels, voire autobiographiques. Si Entre les murs est connu de tous, n’oubliez pas La blessure, la vraie, ou Au début (2012).

 

FrancoisBegaudeaucPhilippeErard.jpg

 



Retour à l'accueil