DÉDICACES de 14h - 18h30 à l’Estran

 

PALMARES DU CONCOURS DE NOUVELLES

11h I ESTRAN
120 nouvelles, et seulement 6 primées… Qui seront les grands gagnants du Concours de la Nouvelle Maritime des Escales 2014 ? La participation au concours est gratuite, les  prix attribués vont de 100 à 500 €. Tous les lauréats verront leur nouvelle publiée dans un recueil vendu sur le site du Festival. Avec le soutien de  Groupama.

 

LECTURE DE LA NOUVELLE GAGNANTE
14h15 I HÔTEL BENHUYC
Véronique Ovaldé prêtera sa voix au texte de la nouvelle gagnante, suivie par les lauréats des autres prix qui auront l’occasion de lire un extrait de leur travail : émotion en perspective !

 

TABLE RONDE
15h-16h I ESTRAN (étage)
“Haïti, une histoire de liberté” avec Jean-Claude Fignolé, Yves Pinguilly, un jeune Haïtien de l’EPIDE* de Coat an Doc’h. Animation : M. le Consul d’Haïti.
* Etablissement public d’insertion sociale et professionnelle des jeunes les plus éloignés de l’emploi

 

PERFORMANCE DE SLAM : SOULEYMANE DIAMANKA
15h I LA SALLE ÉPHÉMÈRE
Souleymane se joue des frontières entre les langues, entre les genres. Il est passé du rap au slam. C’est un musicien, un chanteur, un jongleur de mots, un poète qui rêve d’élargir l’horizon des possibles en revisitant son héritage pour le transmettre et le faire partager.

 

Diamanka.JPG

 

VISITE FARFELUE DE BINIC
15h30 I Départ devant l’église
Le Bureau d’études Le Troisième OEil vous invite à une folie déambulatoire et jubilatoire dans les rues de Binic sur les traces de Corentin Le Moigne, auteur du XIXe siècle injustement tombé dans l’oubli.
Corentin Le Moigne, sa vie, son oeuvre, sa cigogne.

 

RENCONTRE HERVÉ HAMON-TANGUY DOHOLLAU
16h I MAIRIE
Autour de l’oeuvre de Jean-Pierre Abraham, sur le lieu de l’exposition “Un point dans la nuit ”.

 

TABLE RONDE
16h30 I ESTRAN (étage)
“Ecrire en français, pour un auteur d’une autre langue maternelle”, avec Björn Larsson, Peter May, Pia Petersen. Animation : Björn Larsson.

 

SPECTACLE POÉTIQUE DE BERNARD MEULIEN
16h30 I LA SALLE ÉPHÉMÈRE (parking de l’Estran)
Du fond de sa baignoire, Bernard Meulien vous embarque pour un périple vibrant sur les flots déchaînés des textes de Tristan Corbière.

 

APERO SLAM
18h30 | Bar de l'ESTRAN

Surprise !

 

LECTURE DE TEXTES par l’Atelier du Moulin-Totem
22h I ESTRAN (étage)
“Mêm’ Éros en rit !”
Petite “mise en bouche” de textes érotico-coquins interprétée par les Amateurs de l’Atelier du Moulin, accompagnés par la flûtiste Claire Le Guillard. Mise en scène : Zouliha Magri et Christophe Duffay du Théâtre du Totem.

À partir de 16 ans.

Durée : 40 min.

Retour à l'accueil