Sophie MICHEL est la scénariste de plusieurs ouvrages illustrés par Emmanuel Lepage. Après Les voyages d'Anna, carnet de voyage scénarisé, elle écrit Oh, les filles ! son premier récit de bande dessinée, récit au féminin, juste et sobre, qui révèle un talent déjà épanoui. Publiée en 2016, sa dernière collaboration, Les voyages d'Ulysse, nous embarque à bord de L’Odysseus pour un voyage à la croisée de la mythologie grecque, de la peinture, de la littérature et de la bande dessinée. C'est une œuvre totale qui met la technique au service de l'émotion.

 

Luis MIZON a dû fuir le Chili en 1974. Remarqué en France par Roger Caillois qui fut son premier traducteur, il écrit en espagnol mais aussi en français. Poète sensible, à l’univers souvent onirique, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages parmi lesquels on trouve aussi des romans (mais il est également peintre). A paraître en 2017 : Pluie de Poèmes, Parapluies de Silence et Le Soudeur de Murmures (Folle Avoine) ; Le Bateau de Terre cuite et La Plage sans nom et autres nouvelles (Al Manar).

 

Lydia PADELLEC est poète. Entre autres dons, car elle est aussi plasticienne et éditrice (La Lune bleue). Savez-vous ce qu’est un(e) haïjin ? Vous le découvrirez en la personne de Lydia, passionnée par ces créations de haïkus (poèmes d’inspiration japonaise, très brefs et à la structure calculée). Quelque forme qu’ils prennent, ses poèmes sont à la fois musicaux et charnels, issus d’une inspiration profondément sensible.

Corinne ROYER est l'auteur de plusieurs romans dont M comme Mohican (2009) et La Vie contrariée de Louise (2012). En 2016, elle publie Et leurs baisers au loin les suivent, « un roman à l'intérieur duquel s'insinueraient plusieurs livres comme s'entrelacent plusieurs vies dans chacune de nos existences ». D’Haïti à la mer Égée, de l’Algérie au Mexique, de l’Antarctique aux États-Unis, ce roman fiévreux à l’écriture envoûtante explore les géographies intimes au hasard desquelles les fragiles destins humains s’abîment, se heurtent et malgré tout se bâtissent.

Retour à l'accueil