Auteurs invités (9)

Michel Quint mêle, depuis Effroyables jardins, fiction et réalité historique. Dans Fox-trot, roman à multiples facettes, il nous plonge dans les années 30 et la société française marquée par la crise sociale, la montée des extrémismes et les scandales politiques. Ce passé récent déjà oublié nous renvoie à la situation politique actuelle. Dédié aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo, un livre prenant et palpitant.

Lou Raoul est auteure et plasticienne. Son œuvre, entre prose narrative et prose poétique, s’intéresse au rapport au monde des êtres à travers leurs langues et interroge la question des identités. Cet intérêt pour le langage est lié au bilinguisme français-breton où elle est née et où elle vit. Elle a obtenu le Prix PoésYvelines 2013 pour Else avec elle (éditions isabelle sauvage).

Alain Rémond a raconté sa jeunesse dans des récits devenus de grands succès : Chaque jour est un adieu, Un jeune homme est passé, Comme une chanson dans la nuit. Dans son dernier ouvrage, il repart de cette origine pour amener son récit jusqu’à aujourd’hui. Il nous parle de ses engagements et des idées qui le portent, dans une interrogation passionnée et passionnante que traduit bien le titre: Que sont tes rêves devenus ?

Retour à l'accueil