Auteurs invités (7)

Gilles Lapouge. Ce journaliste, grand voyageur, homme de radio et de télévision, est un amoureux du Brésil. Cofondateur d’ « Apostrophes » avec Bernard Pivot, il nous offre, avec L’âne et l’abeille une fable qui n’a rien d’un conte pour enfant, plutôt une méditation politico-philosophico-poétique dans une langue savoureuse et drôle.

Christelle Le Guen, dessinatrice jeunesse, est peintre, illustratrice et graveuse, et sait faire du « direct » face à son public enfantin, en peignant sur scène avec la complicité de musiciens et comédiens. Légendes celtiques ou récits originaux, tout lui est bon pour déployer son talent. Et, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, elle sait aussi se faire auteure des livres qu’elle illustre.

Michèle Lesbre a d’abord écrit des romans noirs avant de construire, de livre en livre, une œuvre fine, intimiste et profonde, qui explore l’humain sans négliger la question sociale. En 2015 paraît, de la même écriture émouvante et subtile qui est sa marque, Chemins, roman des origines, son dixième livre publié fidèlement chez Sabine Wespieser.

Dominique Manotti, grande dame du polar social, vous fait plonger avec Or noir dans une certaine politique source des trafics et des injustices. Onze livres en 20 ans, tous aussi implacablement documentés, et depuis l’exploitation des travailleurs clandestins aux magouilles pétrolières en passant par les dérives de la BAC, la spéculation immobilière ou la corruption dans le foot, son style direct est de plus en plus percutant

Retour à l'accueil