Auteurs invités (4)

Roland Jean Fichet est aimanté par les mots “frontières“ et “secret“ : Lucioles qui clignotent dans la forêt de la langue et du théâtre”. Depuis De la paille pour mémoire, créée en 1983 à Saint-Brieuc, il a écrit de nombreuses pièces, amples ou courtes, comme les Petites comédies rurales, mises en scène en France et à l’étranger. En mai 2015, Qu’elle ne meure a été mise en scène par Gildas Milin au TNB.

David Foenkinos aime venir aux Escales parce qu’il a des attaches dans la région, et parce que son public l’attend. Très tôt repéré par la critique, il a connu le grand succès avec La Délicatesse, succès qui ne s’est pas démenti depuis. En 2014, Charlotte marquait un tournant dans son œuvre, et dans peu de jours (peut-être aux Escales ?) sortira son nouveau livre, qui se déroule en Bretagne. (Présence seulement samedi).

Marie Ginet, passionnée de poésie orale, se produit sur les scènes de France, de Belgique ou d’ailleurs, le plus souvent sous le pseudonyme d’Ange Gabriel.e. Elle est auteure et interprète de plusieurs spectacles, notamment autour de la question des roms et du féminisme. Elle a publié deux recueils chez L’agitée, Souffles nomades(2010) et Pulsation(2014).

Valentine Goby ,qui écrit aussi pour la jeunesse, est remarquée par ses romans pour adultes, parmi lesquels L’Echappée, Banquises et, couronné par de nombreux prix, Kinderzimmer, livre majeur inspiré par Marie-Jo Chombart de Lauwe, résistante, déportée, puéricultrice à Ravensbrück. Déjà Qui touche mon corps je le tue montrait une maîtrise parfaite dans le tragique, et Baumes revisite avec finesse les années d’enfance. (Présence seulement samedi).

Retour à l'accueil