Auteurs invités (11)

Quitterie Simon, auteure jeunesse, aborde tous les sujets avec la même réussite. Du renard perché au roi David, de cette grande aventure qu’est l’apprentissage de la lecture à la découverte de l’informatique aux ours et au loups, en passant par Paul de Tarse, Quitterie s’en tient à un seul programme : la qualité de l’écriture et l’intérêt pour ses jeunes lecteurs.

Dominique Sorrente a publié une vingtaine de livres, notamment chez Cheyne éditeur, salués entre autres par la bourse Guy Levis Mano, les prix Antonin Artaud, Luc Bérimont, Georges Perros. Son œuvre mêle plaisir narratif et ferveur mélodique, quotidien intime, quête métaphysique et humour impressionniste. Parmi les parutions récentes : Il y a de l’innocence dans l’air (L’Arbre à paroles).

Akli Tadjer est un maître dans l’art du roman. Plusieurs d’entre eux, dont Le porteur de cartable, ont été portés à l’écran. Alliant humour, tendresse et gravité, ses récits ont souvent raconté les relations tourmentées entre la France et l’Algérie. Avec son dernier roman, La Reine du Tango, il explore un autre univers tout aussi passionnel : la danse et l’amour, à travers le destin d’une jeune professeure de tango.

Irina Teodorescu a conquis la scène littéraire en deux livres. Cette jeune auteure roumaine qui écrit en français a publié en 2014 La malédiction du bandit moustachu, roman plein d’humour et de fantaisie, sorte de conte de Grimm loufoque au rythme percutant. Puis, dès 2015, paraît Les étrangères, histoire très sensuelle d’une passion dévorante entre deux femmes. Un univers singulier porté par une écriture lumineuse.

Retour à l'accueil