Auteurs invités (2)

Aurélie Abolivier. Ses dessins s’adaptent aussi bien aux livres pour tout-petits qu’aux romans pour les plus grands, et donnent de la fraîcheur à de vrais documentaires d’inspiration variée. Son talent graphique, son goût pour la couleur, de préférence dans les tons pastel, sont immédiatement reconnaissables.

Salah Al Hamdani, poète, écrivain et homme de théâtre français d’origine irakienne, vit en France depuis 1975. Ancien opposant à la dictature de Saddam Hussein, nourri par l’œuvre d’Albert Camus, il a écrit à Paris plus de quarante ouvrages (romans, poésies, nouvelles et récits). Parus en 2015 : En écho de lumière, Je te rêve, Deux enfants de Bagdad, avec Ronny Someck.

Philippe Arrou-Vignod est un romancier qui, au fil du temps, a choisi de consacrer une importante partie de son talent à la jeunesse. Pour offrir à ses lecteurs des livres tels qu’il aurait aimé en lire à leur âge, il crée une série de romans policiers, Enquête au collège, plus une dizaine d’autres titres. Il a obtenu le prix Renaudot des lycéens pour L’Homme du cinquième jour.

Yahia Belaskri pose à travers ses récits un regard critique et profondément humain sur l’histoire de l’Algérie, de la France et des rapports complexes entre ces deux pays. Son roman Si tu cherches la pluie, elle vient d’en haut, a reçu le prix Ouest-France-Étonnants voyageurs. Avec Les Fils du jour, sa dernière publication, il nous livre une saga familiale, touchante et sensible, où petite et grande histoire s’entremêlent.

Retour à l'accueil