Concours de nouvelles 2015 : le palmarès

Comme prévu, le jury s’est réuni la semaine dernière pour établir son palmarès.

Après ces trois dernières semaines de lecture intensive, chacun avait à cœur de défendre ses textes favoris. Mais la qualité était telle qu’il nous a fallu plusieurs heures de discussions pour départager ces nouvelles. La déception de ne pouvoir faire figurer chacun de nos coups de cœur fut grande.

J’imagine donc celle de ceux qui ne découvriront pas leur nom dans la liste ci-dessous. J’espère cependant que leur plaisir d’écriture fut aussi important que notre plaisir de lecture.

Félicitations et remerciements à vous tous pour votre participation et, tout particulièrement bien sûr, à nos lauréats :

Catégorie des moins de 18 ans

Louise JANDOT dit DANJOU, pour La mélodie des sirènes

Catégorie adulte

dans l'ordre alphabétique

Jean-Yves BROUDIC pour Branle-bas

Mathias DAVAL pour Les marins du jour d’après

Nathalie LABARRE pour Le club des croqueuses

Julien USSEGLIO pour Heureux qui, comme Ulysse

Virginie VAGNE pour Alain

Le classement des lauréats sera dévoilé, en leur présence, le samedi 28 mars à 11 heures à la salle de l’Estran de Binic, lors de la remise des prix et de l’inauguration officielle du festival.

Dans l'après-midi du même jour, le lauréat du 1er prix aura sa nouvelle lue en son intégralité par le président d'honneur du festival, Jean Rouaud, prix Goncourt 1990. Les autres lauréats liront chacun un extrait de leur nouvelle.

À très bientôt.

La présidente du jury

Gaëlle Bretel

Retour à l'accueil