Concours de nouvelles 2015 : un mot de la présidente du jury

En ce début d’année, il est temps pour moi de donner quelques informations concernant notre concours de nouvelles.

Tout d’abord je voulais adresser un très grand merci à vous tous qui nous avez envoyé vos écrits. Vous avez été cette année encore très nombreux à participer puisqu’à ce jour 139 nouvelles dans la catégorie adulte et 16 nouvelles dans la catégorie moins de 18 ans ont été reçues et anonymées. Sachez que chacun des envois électroniques vous a été confirmé par un accusé de réception ; si toutefois vous n’aviez pas reçu cet avis, je vous invite à vous mettre en relation au plus vite avec nous via notre boite courriel.

Le jury, composé de 8 membres, est donc en plein travail et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons commencé à lire les nouvelles ; chacune sera lue par plusieurs lecteurs et nous nous réunirons mercredi 28 janvier pour établir une première sélection de 25 nouvelles.

Bien évidemment, nous communiquerons les titres des nouvelles qui feront partie de cette sélection.

Ensuite, les 8 membres du jury auront jusqu’au 18 février pour choisir parmi ce florilège les 5 nouvelles dans la catégorie adulte et la nouvelle dans la catégorie moins de 18 ans qui seront publiées dans notre recueil.

Les auteurs primés seront informés personnellement de leur sélection, mais le palmarès final ne sera réellement dévoilé que le samedi 28 mars, à l’ouverture de notre festival des littératures vagabondes et de son salon littéraire à Binic.

La présidente du jury

Retour à l'accueil